Notre équipe

Rencontrez notre équipe engagée et dévouée! Elle vous accompagnera en vous aidant à vous relever de vos difficultés financières et vous faire respecter comme consommateur et consommatrice.

Sophie Gonthier

Sophie Gonthier

Intervenante à l’accueil

s.gonthier@acefsom.ca | 514 362-1771 poste 0

« Je suis une personne de liens, j’aime créer des ponts en offrant aux gens des ressources qui pourront leur être utiles.  »

Étant la première répondante aux personnes qui nous contactent à l’ACEFSOM, offrir un accueil chaleureux est important pour moi. J’aime écouter et accompagner les gens, ça me fait vraiment plaisir de les voir reprendre du pouvoir sur leur vie! L’ACEFSOM et moi partageons des valeurs humaines et une approche d’ «empowerement». Mon écoute empathique et ma patience font en sorte que je suis bien disposée à accompagner les personnes dans ce qu’ils vivent. Comme intervenante dans le milieu communautaire depuis plus de 30 ans, je me sens à ma place.

Isabelle Thibeault

Isabelle Thibeault

Conseillère budgétaire et relation média

i.thibeault@acefsom.ca | 514 362-1771 poste 224

« J’ai la chance d’adorer mon emploi. »

Intervenante depuis plus de 20 ans, travailler avec des gens qui font appel à notre ACEF est un réel privilège. Quelle gratification que de venir en aide à des personnes qui font une démarche volontaire pour se donner du contrôle sur leur vie et devenir plus autonome financièrement! Ces personnes acceptent de nous faire confiance, de se montrer vulnérables pour demander de l’aide. De cela, j’en suis très touchée et c’est avec un énorme respect pour les gens que la démarche débute. Je m’adapte aux gens, à leurs limites, à leurs besoins et à leurs situations pour trouver des solutions personnalisées et originales qui leur permettront de remonter la pente et se sentir valorisé d’avoir pris le taureau par les cornes (chacun une corne! C’est plus facile!). Les gens sont beaux et ils sont capables de se développer, je suis fière d’être un rouage de cette démarche et un rouage de mon équipe! 

Je crois aussi avoir une excellente lecture critique que je mets au service de dossiers politiques, tel que le dossier d’accès à l’énergie pour toute la population, mais surtout, la population vulnérable. Comme je suis chanceuse de vivre ça! 

Camille Drouin

Camille Drouin

Conseillère budgétaire

c.drouin@acefsom.ca| 514 362-1771 poste 227

« J’aime mon travail pour son aspect humain, son approche personnalisée et son impact positif dans la vie des gens. »

L’éducation populaire a toujours été très importante pour moi. C’est l’une des raisons qui m’a motivée à rejoindre l’ACEFSOM en tant qu’intervenante, il y a de cela quelques années. Aujourd’hui conseillère budgétaire, j’utilise mon expertise pour offrir les bons outils à des personnes qui souhaitent reprendre le contrôle de leur situation financière. Avec le domaine des finances personnelles en constant changement, j’adore être dans un milieu où les possibilités d’apprentissages sont illimitées, c’est réellement stimulant et enrichissant! De plus, mes diverses connaissances sur les enjeux et faits sociaux liés à ce sujet m’aident grandement à accompagner les participantes et participants dans un moment difficile de leur vie. 

Gabrielle Roehl

Gabrielle Roehl

Conseillère budgétaire

g.roehl@acefsom.ca | 514 362-1771 poste 223

« Je travaille dans le secteur communautaire d’abord et avant tout par conviction.  »

Même après 20 ans à l’ACEF, je suis en constant apprentissage dans mon rôle de conseillère budgétaire. Tout en travaillant directement avec les gens, je vise à m’attaquer aux racines des problèmes que je constate pour trouver les meilleures solutions. Je travaille AVEC les gens, je ne leur impose pas ma vision des choses. J’accepte les gens comme ils sont, sans jugement. Ma patience leur permet de progresser à leur rythme et mon côté humain leur permet de me faire confiance. J’apporte mon aide à des gens dans le besoin en leur offrant des outils, le tout dans un organisme qui travaille à changer le monde pour le mieux!

Cassandra Quirion-Bélisle

Cassandra Quirion-Bélisle

Responsable des communications et soutien TI

c.quirion-belisle@acefsom.ca | 514 362-1771 poste 0

« Je suis fière de faire partie de cette équipe engagée vers une société plus juste. »

Je suis fière de faire partie de cette équipe engagée vers une société plus juste. Les missions qu’on me confie me permettent de m’accomplir professionnellement et personnellement, mais aussi de contribuer à une mission qui a un impact positif dans la vie des personnes vulnérables et qui ont réellement besoin de soutien. Après avoir travaillé dans plusieurs types d’organisations, l’ACEF du Sud-Ouest de Montréal me permet de découvrir le milieu des OBNL, un milieu pas ennuyant ! Étant une personne de nature très empathique, à l’écoute, ouverte d’esprit et authentique, je crois posséder les qualités essentielles pour travailler à l’ACEFSOM !

Marie-Claude Desjardins

Marie-Claude Desjardins

Coordonnatrice

mc.desjardins@acefsom.ca | 514 362-0660 poste 225

« Ce qui me comble, c’est de pouvoir gagner ma vie tout en apportant un plus pour les personnes qui se retrouvent marginalisées.  »

Possédant plus de trente ans d’expérience dans la gestion d’OBNL, j’occupe le poste de coordonnatrice à l’ACEFSOM depuis 2009. Mon rôle est de m’assurer que chaque employé intervient auprès des citoyens en offrant les meilleurs services et outils afin de répondre à leurs besoins. Après avoir exploré différents milieux, soit privés, publics et communautaires, j’ai décidé de travailler pour des organismes principalement parce que ceux-ci permettent de combler le manque d’activités et de services pour la population plus vulnérable. À notre ACEF, j’aime comment chaque employé participe au développement de l’organisme et que chacun est partie prenante dans celui-ci. Nous pouvons réellement faire une différence. 

NOUS RECRUTONS !

NOUS RECRUTONS !

Agent-e- de développement en milieu communautaire

 

Cliquez sur + pour en savoir plus !

Si vous aspirez à devenir un-e acteur-trice qui contribue à l’amélioration des conditions d’une communauté et à transformer la société de consommation afin qu’elle offre des chances égales aux individus, nous sommes intéressés à vous rencontrer ! 

Durée :contrat à durée déterminée (1 an) avec possibilité de renouvellement, 28 h/semaine

Lieu : Montréal, à deux pas de la station de métro Monk

Entrée en fonction : Fin septembre 2022

En travaillant à l’ACEF du Sud-Ouest de Montréal, vous réaliserez sa mission en participant aux changements sociaux pour l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus défavorisées de notre société. Vous serez soutiendrez les consommateurs de notre territoire qui sollicitent notre aide chaque année !

Votre mission : développer des projets en lien avec les besoins de la population, solliciter des collboration avec divers organismes et participation au développement d’activités en concertation avec le milieu.

Tout en réalisant votre mission, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages que nous avons à vous offrir, tels qu’un horaire flexible, conciliation vie personnelle et travail et mode de travail hybride (partagé entre présentiel et distanciel).

Consultez l’offre d’emploi complète  ci-dessous !